Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Expérientiel | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U2-ORTHOC-105-M | UE Obligatoire | HAELEWYCK Marie-Claire | P319 - Orthopédagogie clinique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 5 | 100 | 0 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-308 | Stage et portfolio | 0 | 0 | 100 | 0 | 0 | A | |
P-CERT-309 | Séminaire présentiel | 0 | 5 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Le portfolio est un outil pédagogique de suivi des étudiants inscrits en formation continuée. Ce dernier offre la possibilité à l'étudiant de témoigner de son implication effective dans des activités (extra)académiques et de valoriser les apprentissages effectués en vue de renforcer son identité professionnelle liée à l'exercice de l'Orthopédagogie Clinique. Il vise dès lors à suivre l'étudiant dans le développement et la mise en application de savoir-faire, la (co-)construction de savoirs et le développement d'un regard réflexif, d'un esprit critique à l'égard de sa propre pratique et expertise. Au-delà de son utilité avérée dans le domaine de la formation, il constitue également une plus-value dans le secteur professionnel car démontrant l'ensemble des acquis et l'évolution permanente associée.
Contenu de l'UE
Par cet expérientiel, il est demandé à l'étudiant de/d' : - Sélectionner les activités jugées pertinentes dans le cadre de sa formation en Orthopédagogie Clinique - Introduire des compte-rendu personnels et réflexifs à l'égard des activités menées, des médias analysés - Effectuer une analyse critique de ses pratiques et de leurs évolutions - Faire valoir les compétences acquises et développées au cours du parcours individualisé d'(auto)formation et introduire des preuves valides quant à leur acquisition. - Témoigner de compétences rédactionnelles de qualité
Compétences préalables
Suivi de la première année de certificat universitaire en Orthopédagogie Clinique
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Non applicable
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Non applicable
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Non applicable
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-308 |
|
P-CERT-309 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-308 |
|
P-CERT-309 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-308 | |
P-CERT-309 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-308 | Sans objet |
P-CERT-309 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-308 | |
P-CERT-309 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-308 | Sans objet |
P-CERT-309 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-308 | Sans objet |
P-CERT-309 | Sans objet |