Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Stage d'enseignement de la chimie | |||
Unité d’enseignement du programme de Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en sciences : sciences biologiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-A1-SCBIOL-012-M | UE Obligatoire | VILLERS Didier | S805 - Didactique des Disciplines scientifiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-BIOG-829 | Stage d'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Mettre en oeuvre la méthodologie de la discipline et les pratiques pédagogiques dans l'enseignement secondaire supérieur,
Gérer une classe et communiquer avec des élèves de l'enseignement secondaire supérieur,
Élaborer et structurer des préparations de leçons et/ou séquences de leçons.
Contenu de l'UE
10 périodes d'enseignement de la chimie dans un établissement d'enseignement secondaire en Communauté française de Belgique
Compétences préalables
connaissance fondamentale de la discipline principale enseignée et de la méthodologie de son enseignement
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
L'évaluation se fait à partir d'observations faites lors des visites de stage effectuées par le représentant de l'UMONS, des préparations écrites des leçons et du rapport de stage rédigé par le professeur titulaire de l'établissement d'enseignement secondaire.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'évaluation se fait à partir d'observations faites lors des visites de stage effectuées par le représentant de l'UMONS, des préparations écrites des leçons et du rapport de stage rédigé par le professeur titulaire de l'établissement d'enseignement secondaire.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-BIOG-829 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-BIOG-829 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-BIOG-829 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-BIOG-829 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-BIOG-829 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-BIOG-829 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-BIOG-829 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
S-BIOG-829 | Autorisé |