Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Mathématique II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences biologiques (Charleroi (Hor. jour)) à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCBIOC-006-C | UE Obligatoire | VAN DYCK Colin |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 60 | 60 | 0 | 0 | 0 | 10 | 10.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-BIOG-906 | Mathématique II (partie A) | 42 | 42 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
S-BIOG-907 | Mathématique II (partie B) | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Maitriser les outils mathématiques en lien avec les sciences de la vie et la chimie.
Contenu de l'UE
Les nombres complexes
Equations différentielles du second ordre et homogènes
Séries et développement de Taylor
Calcul vectoriel et géométrie dans l'espace à trois dimensions : définitions, produit scalaire et vectoriel, équations paramétriques, systèmes de coordonnées
Fonctions de plusieurs variables : définition, calcul différentiel et intégral
Calcul matriciel et systèmes linéaires
Probabilité et statistique
Introduction à l'algèbre linéaire
Compétences préalables
Cours de Mathématique I du Q1
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Cours du Q2
Les questions d'examen seront du même type que les exercices posés lors des séances d'exercices. Certaines questions portant sur la compréhension générale des concepts théoriques pourront être posées.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les questions d'examen seront du même type que les exercices posés lors des séances d'exercices. Certaines questions portant sur la compréhension générale des concepts théoriques pourront être posées
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-BIOG-906 |
|
S-BIOG-907 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-BIOG-906 |
|
S-BIOG-907 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-BIOG-906 | |
S-BIOG-907 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-BIOG-906 | Sans objet |
S-BIOG-907 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-BIOG-906 | |
S-BIOG-907 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-BIOG-906 | Sans objet |
S-BIOG-907 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-BIOG-906 | Analyse : volumes I et II - Stewart |
S-BIOG-907 | Analyse : volumes I et II - Stewart |