Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Physique générale III | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B2-SCPHYS-008-M | UE Obligatoire | VOUE Michel | S878 - Physique des matériaux et Optique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 20 | 55 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-PHYS-105 | Physique générale III (partie A) | 20 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
S-PHYS-805 | Physique générale III (partie B) | 0 | 40 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de :
- comprendre et appliquer les principes de base de la physique classique et de la théorie quantique
- developper la théorie à partir d'observations d'une manière logique et rigoureuse
- d'établir des liens logiques entre les cours de première année et les cours plus avancés et plus spécifiques de deuxième
Contenu de l'UE
- Limites de la physique classique : les expériences marquantes
- Sources lumineuses classiques (dipôles, équations de Maxwell dans le vide, dipôles de Hertz)
- Lumière LASER
- Comportement ondulatoire de la matière
- Introduction à la mécanique quantique
Compétences préalables
Electricité et magnétisme
Optique ondulatoire
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen oral (45%) - Exercices cotés (25%) - Travaux pratiques ou travaux individuels ou de groupe (30%)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-PHYS-105 |
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S-PHYS-805 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-PHYS-105 |
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S-PHYS-805 |
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Supports principaux
AA | |
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S-PHYS-105 | |
S-PHYS-805 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-PHYS-105 | Sans objet |
S-PHYS-805 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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S-PHYS-105 | |
S-PHYS-805 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-PHYS-105 | Sans objet |
S-PHYS-805 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-PHYS-105 | Sans objet |
S-PHYS-805 | Sans objet |