Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Programmation et algorithmique I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCPHYS-009-M | UE Obligatoire | MELOT Hadrien | S825 - Algorithmique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 60 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-002 | Programmation et algorithmique I | 30 | 60 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de :
- comprendre un algorithme
- concevoir un algorithme
- évaluer les propriétés et l'efficacité d'un algorithme
- écrire un programme complet (en Python)
Contenu de l'UE
Voir l'unique activité d'apprentissage.
Compétences préalables
Néant.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Test côté (écrit) en automne. Ce test ne compte que pour l'évaluation du Q1 (15%). Evaluation Q1 :
- Test côté: 15%
- Examen écrit: 85% Travaux pratiques: les séances de travaux pratiques sont obligatoires. Un étudiant peut se voir refuser l'accès à l'examen si le nombre d'absences non justifiées est supérieur ou égal à 25 % du nombre de séances. Il est impératif de contacter l'enseignant en cas d'impossibilité d'horaire.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit 100%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
N/A
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-INFO-002 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-INFO-002 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
S-INFO-002 | Note de cours - Programmation et Algorithmique 1 - Hadrien Mélot |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-INFO-002 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-002 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-INFO-002 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-INFO-002 | - Downey, A. Think Python: how to think like a computer scientist, Green Tea Press (2009) Version électronique: www.greenteapress.com/thinkpython/thinkpython.html Version papier (5 exemplaires à la bibliothèque): Downey, A., Python for software design, Cambridge University Press (2009) - Aho, A. et Ullman, J., Concepts fondamentaux de l'informatique, Dunod (1993) (3 exemplaires à la bibliothèque) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
S-INFO-002 | Autorisé |