Programme d’études 2019-2020 | English | ||
English for Scientific Communication A | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-BM-SCPHYS-006-M | UE optionnelle | DEVILEZ Nicolas | G600 - Service Enseignement |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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V-LANG-653 | English for Scientific Communication, part 1 | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
-prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- se servir de ces informations pour rédiger du contenu scientifique;
- disposer d'un lexique commun au domaine des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
- maîtriser la théorie de la communication scientifique écrite et orale;
- savoir exploiter cette théorie de manière contextuelle;
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B2-C1;
- Présenter des informations scientifiques à l'oral et à l'écrit.
Contenu de l'UE
- Compréhension écrite et orale ;
- Auto-évaluation ;
- Apprentissage du travail individuel ;
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale (présentations) ;
- Apprentissage des structures typiques de la communication scientifique orale et écrite en anglais (théorie et exercices) ;
- Rédaction de résumés scientifiques ;
- Compréhensions à l'audition scientifiques.
- Questions/réponses ;
- Présentations scientifiques.
Compétences préalables
Prérequis : English for Science
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Résumé d'article (travail)
Examen écrit: théorie de la communication scientifique écrite et orale
40%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Résumé d'article (travail)
Examen écrit: théorie de la communication scientifique écrite et orale
40% Présentation scientifique +Questions/réponses Compréhension à l'audition
60%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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V-LANG-653 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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V-LANG-653 |
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Supports principaux
AA | |
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V-LANG-653 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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V-LANG-653 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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V-LANG-653 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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V-LANG-653 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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V-LANG-653 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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V-LANG-653 | Non autorisé |