![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
![]() | Traduction littéraire néerlandais-français | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
| Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
|---|
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| UT-M1-TRADUC-081-M | UE optionnelle | DENEUFBOURG Guillaume | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-NEER-511 | Traduction littéraire néerlandais-français | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants seront capables :
- de situer un document littéraire dans son contexte et d'en décrire les caractères spécifiques ;
- d'analyser les difficultés propres à la traduction littéraire du néerlandais en français et d'effectuer des choix motivés pour les résoudre ;
- de traduire des textes littéraires en respectant leur sens et en les transposant dans un style approprié.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de traductions existantes et (d'extraits) de publications dans le domaine de la traductologie. Adaptation française de textes littéraires en néerlandais et explicitation des choix de traduction.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| T-NEER-511 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| T-NEER-511 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| T-NEER-511 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| T-NEER-511 | Voir cours en ligne |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| T-NEER-511 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| T-NEER-511 | Voir cours en ligne |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| T-NEER-511 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| T-NEER-511 | Autorisé |