Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Cases in Marketing Strategy | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-MM-SCGEST-008-M | UE optionnelle | SCOUBEAU Chantal | W727 - Marketing et Communication |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-MAKO-031 | Cases in Marketing Strategy | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A la fin de ce séminaire, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour développer, présenter et implémenter une stratégie marketing consistante et pertinente. Le sémaire couvre les différentes variables marketing stratégiques et opérationnelles et explique les spécificités de leur adaptation à différents contextes. Plus spécifiquement : Application des concepts et outils marketing pour : analyser et contextualiser la situation d'une entreprise, identifier les challenges et les opportunités en considérant les ressources disponibles, définir la stratégie marketing et les objectifs, établir un plan d'actions clair, pertinent et consistant de manière à atteindre les objectifs, présenter clairement les résultats de l'analyse et les recommandations
Contenu de l'UE
Basé principalement sur des études de cas combinées à des lectures pertinentes. Il sera demandé aux étudiants d'appliquer des concepts marketing à des problèmes actuels complexes incluant des études de marché, de la segmentation, du ciblage et du postionnement, de la gestion de marque et des stratégies internationales
Compétences préalables
ce cours est un cours avancé, les étudiants doivent avoir suivi un cours tel que fondements de marketing ou principes de marketing et avoir une bonne compréhension des concepts clés du marketing
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
présence, participation aux discussions, présentation et travaux en groupe représentent 100 % de la note finale
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
En complément de l'examen oral (50%), il peut être demandé aux étudiants de revoir certains des travaux réalisés durant l'année (50%)
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Not applicable
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-MAKO-031 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-MAKO-031 |
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Supports principaux
AA | |
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W-MAKO-031 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-MAKO-031 | Articles and readings relevant to the case studies. Documentation and relevant materials will be made available online or handed out in class. |
Supports complémentaires
AA | |
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W-MAKO-031 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-MAKO-031 | Not applicable. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-MAKO-031 | Not applicable. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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W-MAKO-031 | Autorisé |