![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
High Voltage Engineering | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-PHYS-014 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Anglais | Anglais, Français | 16 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
PLAN A (si les conditions sanitaires le permettent) : Examen écrit en présentiel. QCM sur toute la matière (20 questions). Les notes de cours sont autorisées. PLAN B (si les conditions sanitaires ne permettent pas le présentiel) : QCM sur la plateforme Moodle-Examens via un fichier word à compléter. Les étudiants concernés recevront un questionnaire distinct. Les notes de cours sont autorisées. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
PLAN A (si les conditions sanitaires le permettent) : Examen écrit en présentiel. QCM sur toute la matière (20 questions). Les notes de cours sont autorisées.
PLAN B (si les conditions sanitaires ne permettent pas le présentiel) : QCM sur la plateforme Moodle-Examens via un fichier word à compléter. Les étudiants concernés recevront un questionnaire distinct. Les notes de cours sont autorisées.
Contenu de l'AA
Phénomènes diélectriques au sein des matériaux isolants solides, liquides et gazeux. Description des générateurs de hautes tensions continues, sinusoïdales et impulsionnelles. Méthodes de mesures classiques de tensions et de décharges partielles, appareillages (ponts, diviseurs, ...) Coordination des isolements et conception des isolations.Démonstrations et travaux en laboratoire.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
A. Küchler, "High Voltage Engineering - Fundamentals - Technology - Applications", Springer, 2018.
W. Hauschild & E. Lemke, "High Voltage Test and Measuring Techniques", Springer, 2019.
E. Kuffel, W.S. Zaengl, J. Kuffel, "High Voltage Engineering - Fundamentals", 2nd edition, Newnes, 2000.
M. Abdel-Salam, H. Anis, A. El-Morshedy, R. Radwan, "High Voltage Engineering - Theory and Practice", Marcel Dekker, 2000.
F.A.M. Rizk, G.N. Trinh, "High Voltage Engineering", Taylor & Francis, 2014.
M.S. Naidu & V. Kamaraju, "High Voltage Engineering", 4th ed, Tata McGraw-Hill, 2010.
J.D. Cobine, "Gaseous conductors - Theory and engineering applications", Dover, 1958.
J.-F. Affloter, "Haute Tension", cours de l'Ecole d'Ingénieurs du Canton de Vaud, Suisse, 2000.
M. Aguet, M. Ianovici, "Haute Tension", Traité d'Electricité, vol XXII, Georgi 1982.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend