![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
Bibliographie et outils informatiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-CTPH-201 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Matière évaluée : matière vue au cours présentiel. Examen = production collective présentée de manière synchrone. Les étudiants, par groupes, préparent, selon les consignes, un fichier powerpoint qu'ils présentent ensemble, soit en présentiel, soit via la plateforme Teams en se connectant à un moment précisé. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Matière évaluée : matière vue au cours présentiel.
Examen = production collective présentée de manière synchrone.
Les étudiants, par groupes, préparent, selon les consignes, un fichier powerpoint qu'ils présentent ensemble, soit en présentiel, soit via la plateforme Teams en se connectant à un moment précisé.
Contenu de l'AA
L'AA présente à l'étudiant les principes de la publication scientifique, les principales bases de données bibliographiques et leur utilisation, les outils personnels de bibliographie ; la problématique de l'open source et de l'intégrité scientifique sont également abordés. L'évaluation se fait sous la forme d'une présentation d'un sujet scientifique en développant la méthodologie de recherche et la présentation du sujet proprement dit.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
How to Read and Critique a Scientific Research Article. Notes to Guide Students Reading Primary Literature (with Teaching Tips for Faculty Members), By Foong May Yeong, ISBN: 978-981-4579-16-2, http://www.worldscientific.com/worldscibooks/10.1142/9051
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend