Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Formation pratique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEMF-136 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | A |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Le rapport relatif à la formation pratique du CAPAES, portant sur le volume d'activités pédagogiques prescrit par le décret CAPAES, en fonction de la possession ou d'un titre pédagogique est à déposer en ligne (en version électronique donc) et en version papier, reliée, à l'attention du Prof. Marc Demeuse. Les dépôts doivent s'effectuer pour le 15 mai (évaluation en première session) ou avant le 15 août (évaluation en seconde session). Les rapports doivent être accompagnés du rapport réalisé par votre ou vos accompagnateurs. La Circulaire du 16/08/2017. - Circulaire 6306 - CAPAES - Dossier administratif et professionnel décrit les entendus relatifs à ce rapport (uniquement le Volet 2 : Description et analyse du dispositif d'apprentissage professionnalisant (DAP)). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Le rapport relatif à la formation pratique du CAPAES, portant sur le volume d'activités pédagogiques prescrit par le décret CAPAES, en fonction de la possession ou d'un titre pédagogique est à déposer en ligne (en version électronique donc) et en version papier, reliée, à l'attention du Prof. Marc Demeuse.
Les dépôts doivent s'effectuer pour le 15 mai (évaluation en première session) ou avant le 15 août (évaluation en seconde session).
Les rapports doivent être accompagnés du rapport réalisé par votre ou vos accompagnateurs.
La Circulaire du 16/08/2017. - Circulaire 6306 - CAPAES - Dossier administratif et professionnel décrit les entendus relatifs à ce rapport (uniquement le
Volet 2 : Description et analyse du dispositif d'apprentissage professionnalisant (DAP)).
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
La pratique pédagogique des étudiants inscrits au CAPAES est appréciée conjointement par l'UMONS et l'équipe d'accompagnement désignée par la Haute Ecole.
Elle fait l'objet d'un rapport réflexif de la part de l'étudiant, remis par écrit avant le début de la session et évalué par le responsable de la formation à l'UMONS, d'un rapport écrit et signé par les accompagnateurs et d'une appréciation de la part du responsable de l'UMONS.
Ce travail est remis avant le premier jour de la session, en version papier et en version électronique, selon les consignes fournies en ligne.
Contenu de l'AA
Cette formation est définie à l'article 6 du décret du 17 juillet 2002 définissant le Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'Enseignement supérieur (CAPAES) en Hautes Ecoles.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Cette activité d'apprentissage mobilise les références fournies dans l'ensemble des unités d'enseignement de cette formation.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend