![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
Rédaction scientifique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-DOYE-603 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 68 | 22 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Réalisation d'un travail sur un sujet convenu en cours (Piette) Rédaction d'un compte rendu d'un ouvrage scientifique sur base des consignes données au cours (Berré) Rédaction d'un mini-article sur un sujet convenu au cours et dans le respect des consignes données au cours. Une brève discussion (via Teams) devrait suivre le dépôt du texte pour correction (Gravet). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Réalisation d'un travail sur un sujet convenu en cours (Piette)
Rédaction d'un compte rendu d'un ouvrage scientifique sur base des consignes données au cours (Berré)
Rédaction d'un mini-article sur un sujet convenu au cours et dans le respect des consignes données au cours. Une brève discussion (via Teams) devrait suivre le dépôt du texte pour correction (Gravet).
Contenu de l'AA
Lecture et analyse de textes scientifiques de sciences humaines ; identification des différentes stratégies communicatives et textuelles ; formulation des résultats d'une recherche ; écriture d'article (de manière individuelle ou collective)
Supports principaux non reproductibles
Sans objet.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet.
Autres références conseillées
- J.-L. LEBRUN, Guide pratique de la rédaction scientifique, Les Ulis, EDP Sciences, 2007.
- G. CISLARU et al., L'écrit universitaire en pratique, 2e édit., Bruxelles, De Boeck-Duculot, 2011.
- GIBALDI, Joseph and ACHTERT, Walter S. - MLA Handbook for Writers of Research Papers, Theses, and Dissertations - Student Edition (New York: The Modern Language Association of America, dernière édition)
- STRUNK, William, Jr. and WHITE, E.B. - The Elements of Style (New York: Macmillan, dernière édition)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend