![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
Séminaire d'économie du travail | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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W-AETR-023 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'évaluation de cet enseignement se fera à distance. La capacité des étudiants à traiter leur sujet en lien avec la formation des salaires, selon des modalités qui ont été convenues avec eux, sera évaluée sur base de leur capacité à répondre à 3 questions, (1) Comment le sujet se présente-t-il, peut-il être compris sous l'angle des mécanismes en oeuvre ?, (2) Qu'en est-il de la situation au plan empirique ?, et (3) Quelles politiques économiques peuvent-elles être suggérées ?, au travers d'un travail écrit qu'ils auront à déposer sur Moodle et à envoyer à benoit.mahy@umons.ac.be, et de la défense orale de ce travail qui sera ensuite organisée sous forme de visioconférence via Microsoft Teams. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation de cet enseignement se fera à distance. La capacité des étudiants à traiter leur sujet en lien avec la formation des salaires, selon des modalités qui ont été convenues avec eux, sera évaluée sur base de leur capacité à répondre à 3 questions, (1) Comment le sujet se présente-t-il, peut-il être compris sous l'angle des mécanismes en oeuvre ?, (2) Qu'en est-il de la situation au plan empirique ?, et (3) Quelles politiques économiques peuvent-elles être suggérées ?, au travers d'un travail écrit qu'ils auront à déposer sur Moodle et à envoyer à benoit.mahy@umons.ac.be, et de la défense orale de ce travail qui sera ensuite organisée sous forme de visioconférence via Microsoft Teams.
Contenu de l'AA
Les étudiants traitent, par groupe, un sujet en relation avec la formation des salaires (négociation salariale, salaires au sein de la firme, discrimination salariale, ...).
Ils se basent sur la lecture de références bibliographiques proposées et réalisent une recherche bibliographique complémentaire, afin de réaliser un travail leur permettant de traiter 3 questions. Comment le sujet se présente-t-il, peut-il être compris (quels sont les mécanismes économiques en oeuvre) ? Qu'en est-il de la situation belge et/ou européenne ? Quelles politiques économiques suggérer (aux niveaux belge et/ou européen) ?
Des travaux écrits sont réalisés, présentés oralement et discutés.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend