Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Industrial Economics | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-ANMI-005 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Tous les étudiants recevront leurs questions en même temps et devront répondre dans un temps limité. Il s'agit d'un examen à livre ouvert, mais vous n'aurez pas assez de temps pour chercher toutes vos réponses dans votre syllabus. Les questions seront individualisées. Il y aura des problèmes à résoudre, des interprétations, des questions de compréhension et des questions ouvertes où je demande votre opinion. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Tous les étudiants recevront leurs questions en même temps et devront répondre dans un temps limité. Il s'agit d'un examen à livre ouvert, mais vous n'aurez pas assez de temps pour chercher toutes vos réponses dans votre syllabus. Les questions seront individualisées. Il y aura des problèmes à résoudre, des interprétations, des questions de compréhension et des questions ouvertes où je demande votre opinion.
Contenu de l'AA
Le monopole et les politiques antitrust, le monopsone, compétition duopolistique (Cournot, Stackelberg, Bertrand),
modèles de différenciation du prix, interactions stratégiques et problèmes de doubles marges monopolistiques dans le cadre de la sous-traitance, politiques d'innovation, économies de réseaux (Airbnb, Uber), différentes défaillances de marché et leurs remèdes.
Supports principaux non reproductibles
Pindyck R., Rubinfeld D., (2017) Microeconomics, Pearson.
Support complémentaires non reproductibles
CORE ECON, The Economy 1.0, online learning platform www.core-econ.org
Autres références conseillées
sans objet.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend