Programme d’études 2020-2021English
Démarche qualité dans les services publics
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
W-DDRO-004
      • DOCHOT Jean-Marc
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q1

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Réalisation d'un travail individuel ou collectif portant sur un des outils qualité du secteur public présenté: CAF, CARS, enquête satisfaction citoyen/client ou personnel, analyse de processus, gestion des performances.
      Présentation orale.

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      Réalisation d'un travail individuel ou collectif portant sur un des outils qualité du secteur public présenté: CAF, CARS, enquête satisfaction citoyen/client ou personnel, analyse de processus, gestion des performances.
      Présentation orale.

      Contenu de l'AA

      Présentation des instruments de développement de la qualité dans le secteur public, dont le Cadre d'auto-évaluation de la responsabilité sociétale, une adaptation de l'ISO 26000 au secteur public. Le modèle d'excellence CAF européen , le Cadre d'Auto-évaluation des Fonctions publiques, est également présenté comme base du diagnostic du fonctionnement de l'organisation publique.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Supports complémentaires

      Copie de présentation - Partie 4 - le modèle CAF 2020 - JM Dochot
      ,Note de cours - Approche démarche qualité en distanciel - JM Dochot
      ,Copie de présentation - Partie 3 - Outils qualité - JM Dochot
      ,Note de cours - Complément - le modèle CAF 2020 - EIPA
      ,Note de cours - Partie 1 - Les fondements de la qualité - JM Dochot
      ,Copie de présentation - Partie 2 - CAF: notation-processus-priorisation-feedback externe - JM Dochot
      ,Notes d'exercices - Partie 1 - CAF vision 2030 - EIPA

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be