Programme d’études 2020-2021English
Partenariat Public-Privé
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
W-DPES-011
      • YERNA Alexandre
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Examen oral qui couvrira la matière donnée au cours de l'AA et la correction par l'étudiant de son travail individuel initialement prévu au Q2

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

      Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      Question de recherche individuelle relative à la matière enseignée durant le cours de Partenariat Public-Privé, dont la réponse devra être présentée dans un document de type Word ou PDF consultable et comportera entre 4 et 6 pages.

      Contenu de l'AA

      Définitions des PPP, conditions et utilisation des PPP. Effets des PPP.

      Supports principaux non reproductibles

      Aucun (voir syllabus)

      Support complémentaires non reproductibles

      La loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics / La loi du 17 juin 2016 relative aux contrats de concession.

      / Livre vert sur les partenariats public-privé et le droit communautaire des marchés publics et des concessions du 30 avril 2004, COM(2004), 327 final.

      Autres références conseillées

      BATSELÉ, D. et YERNA, A., Les marchés publics pas à pas - Méthode théorique et pratique, 758 p., Limal, Anthemis, 2018 (ISBN : 978-2-8072-0394-5) / K. E. MÖRIC et R. ERGEC, PPP et SEC 2010 : La répartition des risques dans les partenariats public-privé et le déficit public, 700 p., Larcier, Bruxelles, 2018 (ISBN : 978-2-8044-5268-1) / A. REUTER, Les partenariats public-privé : une bonne idée pour stimuler l'investissement public ?, 14 p., IEV, Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be