![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
Evolution de la pensée économique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-FPFI-033 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Questions orales à l'aide d'un programme de vidéo-conférence. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Questions orales à l'aide d'un programme de vidéo-conférence.
Contenu de l'AA
L'antiquité et le moyen-âge. Les physiocrates et les mercantilistes. L'économie classique et néoclassique. La révolution keynésienne. Le monétarisme. Les courants contemporains : anticipations rationnelles et cycle réels.
Supports principaux non reproductibles
Néant
Support complémentaires non reproductibles
Néant
Autres références conseillées
J. M. Daniel : histoire vivante des idées économiques
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend