Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Principes d'économie - AAEP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-FPFI-054 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 40 | 14 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'étudiant, selon les consignes de l'enseignant, se connectera sur MOODLE Examens à un moment précisé à l'horaire de la session d'examen, pour la réalisation d'une épreuve écrite en version synchrone en temps limité. Il s'agira d'un testing standardisé de type QCM et/ou Vrai-Faux visant à tester ses apprentissages théoriques et pratiques de l'économie. Notez qu'il y aura deux parties distinctes à l'examen: l'une dédiée à la microéconomie, l'autre à la macroéconomie. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'étudiant, selon les consignes de l'enseignant, se connectera sur MOODLE Examens à un moment précisé à l'horaire de la session d'examen, pour la réalisation d'une épreuve écrite en version synchrone en temps limité. Il s'agira d'un testing standardisé de type QCM et/ou Vrai-Faux visant à tester ses apprentissages théoriques et pratiques de l'économie. Notez qu'il y aura deux parties distinctes à l'examen: l'une dédiée à la microéconomie, l'autre à la macroéconomie.
Contenu de l'AA
Théorie microéconomique (fonctionnement des marchés, fondements de la demande de biens et de services, fondements de l'offre de biens et de services,...)
Théorie macroéconomique (économie nationale, enjeux et approches de la macroéconomie,...)
Supports principaux non reproductibles
Pindyck, R. et Rubinfeld, D. (2018), Microéconomie, 9ème éd. - Ed. : Pearson Education.
Mankiw, G. N. (2017), Macroéconomie, 7ème éd. - Ed. : De Boeck Université.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend