Afficher les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| |
| Tronc commun | 30 | |
| | | |
| | UL-S1-SCLANG-001-M Construction de questions de recherche en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q1 | 2 | 2 |
| | UL-S1-SCLANG-002-M Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q2 | 3 | 3 |
| | UL-S1-SCLANG-003-M Sciences du langage : éléments d'épistémologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | UL-S1-SCLANG-004-M Sciences du langage : séminaire | 0 | 10 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | UL-S1-SCLANG-005-M Linguistique du français moderne | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | UL-S1-SCLANG-006-M Mémoire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | |
| | | | | | | | | | |
| Module optionnel | 30 | |
| | | |
| | Sciences de la parole | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-010-M Traitement numérique de la parole | 0 | 24 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-011-M Phonétique expérimentale  | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-012-M Psycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-113-M Stage 10 : Sciences de la parole | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-114-M Stage 15 : Sciences de la parole | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-115-M Le son de parole : approches systémique et individuelle  | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-116-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-117-M Pathologie et signal vocal | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-118-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-119-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-120-M Phonétique clinique | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-121-M Questions approfondies de sciences de la parole | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-122-M Voix | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-123-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-124-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-125-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-126-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-127-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-128-M Pathologies neuropsychologiques | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-129-M Neuropsycholinguistique des démences | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-130-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-131-M Introduction à la clinique du langage oral | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-132-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-133-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-134-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-135-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-136-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Neuropsycholinguistique | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-020-M Neuropsychologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-021-M Psycholinguistique développementale | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-022-M Psychologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-223-M Stage 10 : Neuropsycholinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-224-M Stage 15 : Neuropsycholinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-225-M Psycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-226-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-227-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-228-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-229-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-230-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-231-M Neuropsycholinguistique des démences | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-232-M Prise en charge cognitive des troubles de la communication | 5 | 25 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-233-M Pathologie et signal vocal | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-234-M Phonétique clinique | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-235-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-236-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-237-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-238-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-239-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-240-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-030-M Sous-titrage et adaptation du texte à l'écran  | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | UL-S1-SCLANG-031-M Respeaking  | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | | UL-S1-SCLANG-032-M Doublage et adaptation à l'écran  | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | UL-S1-SCLANG-033-M Audiodescription  | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | | UL-S1-SCLANG-034-M Aspects psychopédagogiques de la médiation langagière à support technologique | 5 | 0 | 25 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-335-M Stage 10 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-336-M Stage 15 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-337-M Interprétation et visioconférence | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-338-M Traductique et localisation | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-339-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-340-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-341-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-342-M Atelier de doublage | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-343-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-344-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-345-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-346-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-347-M Politique intérieure de l'Union européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-348-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-349-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-350-M Cours de langue : arabe (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-351-M Cours de langue : arabe (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-352-M Cours de langue : arabe (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-353-M Cours de langue : chinois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-354-M Cours de langue : chinois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-355-M Cours de langue : chinois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-356-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-357-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-358-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-359-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-360-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Communication interculturelle et interlinguistique | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-040-M Langage et institutions internationales  | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-041-M Langage et médiation interculturelle et internationale  | 20 | 0 | 40 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-042-M Pratique de la négociation internationale | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-443-M Stage 10 : Communication interculturelle et interlinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-444-M Stage 15 : Communication interculturelle et interlinguistique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-445-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-446-M Politique intérieure de l'Union Européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-447-M Management et analyse des organisations | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-448-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-449-M Introduction à la civilisation arabo-musulmane  | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-450-M Institutions du monde arabe  | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-451-M Droit international public | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-452-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-453-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-454-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-455-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-456-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-457-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-458-M Testing et évaluation pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-459-M Communication d'entreprise | 17 | 8 | 0 | 0 | 0 | 25 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-460-M Cultures et institutions américaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-461-M Cours de langue : arabe (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-462-M Cours de langue : arabe (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-463-M Cours de langue : arabe (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-464-M Cours de langue : chinois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-465-M Cours de langue : chinois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-466-M Cours de langue : chinois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-467-M Cours de langue : suédois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-468-M Cours de langue : suédois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-469-M Cours de langue : suédois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-470-M Cours de langue : danois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-471-M Cours de langue : danois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-472-M Cours de langue : danois (niveau 3) | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-473-M Cours de langue : norvégien (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-474-M Cours de langue : norvégien (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-475-M Cours de langue : norvégien (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-476-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-477-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-478-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-479-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-480-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-050-M Cadre conceptuel de l'immersion | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | UL-S1-SCLANG-051-M Approches psycholinguistiques de l'acquisition des langues maternelles et secondes | 9 | 0 | 6 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 |
| | | | UL-S1-SCLANG-052-M Analyse des réalités pédagogiques, organisationnelles et gestionnaires de l'enseignement immersif | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 4 | 4 |
| | | | UL-S1-SCLANG-053-M Travail personnel d'approfondissement scientifique concernant l'immersion | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-554-M Stage 10 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-555-M Stage 15 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-556-M Testing et évaluation pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-557-M Praxéologie de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 15 | 25 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-558-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-559-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-560-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-561-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-562-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-563-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-564-M Didactique du français, langue étrangère, langue seconde (séminaire) | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-565-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-566-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-567-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-568-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-569-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-570-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-571-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-572-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-573-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-574-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-575-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-576-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-060-M Langage et communication dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-061-M Politiques, institutions et aménagement linguistique dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-062-M Langage et culture dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-663-M Stage 10 : La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-664-M Stage 15 : La communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinave | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-665-M Cours de langue : suédois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-666-M Cours de langue : suédois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-667-M Cours de langue : suédois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-668-M Cours de langue : danois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-669-M Cours de langue : danois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-670-M Cours de langue : danois (niveau 3) | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-671-M Cours de langue : norvégien (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-672-M Cours de langue : norvégien (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-673-M Cours de langue : norvégien (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-674-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-675-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-676-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-677-M Communication d'entreprise | 17 | 8 | 0 | 0 | 0 | 25 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-678-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-679-M Droit international public | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-680-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-681-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-682-M Management et analyse des organisations | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-683-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-684-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-685-M Politique intérieure de l'Union européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-686-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-687-M Testing et évaluation pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-688-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-689-M Etudes de «genre» : problématisation | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-690-M «Genre» et écriture | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-691-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-692-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-693-M Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-694-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-695-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-696-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-697-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-698-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Genre, langage et communication | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-070-M Etudes de «genre» : problématisation | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-071-M «Genre» et écriture | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-072-M «Genre» : questions de recherche | 4 | 0 | 26 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-773-M Stage 10 : Genre, langage et communication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-774-M Stage 15 : Genre, langage et communication | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-775-M Diversités et genres | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-776-M Histoire de la littérature française de Belgique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-777-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-778-M Droit international public | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-779-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-780-M Introduction à la civilisation arabo-musulmane  | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-781-M Institutions du monde arabe  | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-782-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-783-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-784-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-785-M Langage et culture dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-786-M Langage et institutions internationales  | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-787-M Langage et médiation interculturelle et internationale  | 20 | 0 | 40 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-788-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-789-M Politiques, institutions et aménagement linguistique dans l'espace scandinave | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-790-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-791-M Questions approfondies de sciences de la parole | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-792-M Politique intérieure de l'Union Européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-793-M Cultures et institutions américaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-794-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-795-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-796-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-797-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-798-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Discours philosophique | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-080-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-081-M Analyse de textes philosophiques | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-082-M Analyse de textes sous l'angle philosophique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-883-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-884-M Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-885-M Philosophie des sciences | 20 | 0 | 15 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-886-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-887-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-888-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-889-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-890-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-891-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-892-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Analyse critique des discours | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-090-M Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-091-M Stratégies de manipulation (ou l'art de la fourberie mentale et de la manipulation) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-092-M Argumentation et erreurs courantes de raisonnements | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | UL-S1-SCLANG-990-M Stage 10 : Analyse critique des discours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | | UL-S1-SCLANG-991-M Stage 15 : Analyse critique des discours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | | UL-S1-SCLANG-992-M Analyse de textes philosophiques | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-993-M Analyse de textes sous l'angle philosophique | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-994-M Communication d'entreprise | 17 | 8 | 0 | 0 | 0 | 25 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-995-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-996-M Management et analyse des organisations | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-997-M Sociologie | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-998-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-999-M Pratique de la négociation internationale | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | UL-S1-SCLANG-900-M Etudes de «genre» : problématisation | 8 | 2 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | Enseignements organisés à l'ULB | | |
| | | | | | |
| | | | | UL-S1-SCLANG-901-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-902-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-903-M Etude approfondie de la linguistique synchronique du néerlandais | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-904-M Théorie et pratique de la rhétorique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | UL-S1-SCLANG-905-M Linguistique et stylistique | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Traductologie | 30 | |
| | | | |
| | | Enseignements obligatoires | 15 | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Enseignements au choix | 15 | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |