Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-002-C Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-035 Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-001-C English for psychology and educational sciences I | 8 | 0 | 22 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-550 English for Psychology and Educational Sciences I | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-003-C Histoire de l'éducation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-080 Histoire de l'éducation | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-007-C Langage et communication | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SMSL-097 Langage et communication | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-009-C Neurophysiologie et neuroanatomie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-124 Neurophysiologie et neuroanatomie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-005-C Philosophie en rapport avec les sciences humaines | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | W-DDIV-058 Philosophie en rapport avec les sciences humaines - AAEP | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-006-C Principes de la recherche en sciences humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-091 Principes de la recherche en sciences humaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-016-C Projet de développement personnel et professionnel I | 2 | 28 | 30 | 0 | 0 | 60 | Q1,A | 7 | 7 |
| | | P-SEDO-201 Techniques de communication en milieu scientifique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-226 Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-011-C Psychologie du développement | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-213 Psychologie du développement | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-012-C Psychologie sociale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-160 Psychologie sociale | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-010-C Sciences de l'éducation et de la formation | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-134 Sciences de l'éducation et de la formation | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-008-C Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEPL-098 Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-013-C Sociologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-215 Sociologie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-014-C Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 7 | 7 |
| | | P-SDHT-202 Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-204 Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (exercices) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-001-C English for Psychology and Educational Sciences II | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-553 English for Psychology and Educational Sciences II | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-015-C Introduction à l'orthopédagogie clinique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-216 Introduction à l'orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-002-C Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCS-094 Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique | | | | | | | | | |
| | | P-SPCS-096 Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-003-C Le langage : fonctionnement, acquisition et apprentissages | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1,Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-099 Approches théoriques du langage | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-101 Initiation à la clinique du langage | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-005-C Méthodologie de l'expérimentation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-118 Méthodologie de l'expérimentation | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-004-C Méthodologie et techniques de l'enquête | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEMF-059 Méthodologie et techniques de l'enquête | | | | | | | | | |
| | | P-SEMF-061 Méthodologie et techniques de l'enquête (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-006-C Méthodologie de l'observation | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SESF-121 Méthodologie de l'observation | | | | | | | | | |
| | | P-SESF-123 Méthodologie de l'observation (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-008-C Projet de développement personnel et professionnel II | 4 | 0 | 46 | 0 | 0 | 50 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-228 Identité de formation professionnelle - CV (papier et en ligne) | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-230 Portfolio 2 - Contacts avec les milieux professionnels | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-009-C Psychiatrie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-148 Psychiatrie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-010-C Psychologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-002 Psychologie cognitive | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-016-C Psychologie de la santé et psychosomatique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-226 Psychologie de la santé et psychosomatique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-012-C Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-214 Psychopathologie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-013-C Sciences psychologiques II : fondements théoriques | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-099 Sciences psychologiques II : fondements théoriques | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-014-C Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 7 | 7 |
| | | P-SDHT-206 Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-208 Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (exercices) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 52 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-021-C Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEMF-013 Analyse et conception des systèmes d'enseignement | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-001-C English for Psychology and Educational Sciences III | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-555 English for Psychology and Educational Sciences III | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-002-C Ethique et déontologie | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SPCE-211 Ethique et déontologie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-017-C Institutions et pratiques cliniques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-217 Institutions et pratiques cliniques | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-003-C Introduction au psychodiagnostic | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SPCE-095 Introduction au psychodiagnostic | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-004-C Neuropsychologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-129 Neuropsychologie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-208 Troubles spécifiques de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-005-C Projet de développement personnel et professionnel III | 4 | 0 | 46 | 0 | 0 | 50 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-232 Réseaux de formation et professionnels (contacts Out - On Line) | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-234 Portfolio 3 - Contacts Out-Live | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-006-C Psychologie du travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-157 Psychologie du travail | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-007-C Psychométrie et édumétrie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-219 Théories de la construction des tests | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-221 Psychométrie et édumétrie (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-008-C Psychopharmacologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-150 Psychopharmacologie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-009-C Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-215 Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-010-C Sociologie de l'éducation | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SESF-192 Sociologie de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SESF-194 Sociologie de l'éducation (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-011-C Statistique inférentielle multivariée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-061 Statistique inférentielle multivariée : procédures | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-231 Statistique inférentielle multivariée : traitement de problèmes sur logiciel | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | 8 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-013-C Approche comportementale de l'apprentissage | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-152 Approche comportementale de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-015-C Développement du langage chez l'enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-021 Développement du langage chez l'enfant | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-023-C Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-227 Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-018-C Psychologie des émotions | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-143 Psychologie des émotions | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-022-C Psychologie des personnes handicapées | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-159 Psychologie des personnes handicapées | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-161 Psychologie des personnes handicapées (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-020-C Séminaire de sciences du langage | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-009 Séminaire de sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-012-C Usage des TIC en psychologie et en éducation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-082 Usage des TIC en psychologie et en éducation | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |