Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-002-M Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-034 Biologie, y compris les éléments de génétique humaine | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-001-M English for psychology and educational sciences I | 8 | 0 | 22 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-550 English for Psychology and Educational Sciences I | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-003-M Histoire de l'éducation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-079 Histoire de l'éducation | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-007-M Langage et communication | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | P-SMSL-096 Langage et communication | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-009-M Neurophysiologie et neuroanatomie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-123 Neurophysiologie et neuroanatomie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-005-M Philosophie en rapport avec les sciences humaines | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-087 Philosophie en rapport avec les sciences humaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-006-M Principes de la recherche en sciences humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-090 Principes de la recherche en sciences humaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-016-M Projet de développement personnel et professionnel I | 2 | 28 | 30 | 0 | 0 | 60 | Q1,A | 7 | 7 |
| | | P-SEDO-200 Techniques de communication en milieu scientifique | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-225 Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-011-M Psychologie du développement | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-212 Psychologie du développement | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-012-M Psychologie sociale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-159 Psychologie sociale | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-010-M Sciences de l'éducation et de la formation | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-133 Sciences de l'éducation et de la formation | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-008-M Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 |
| | | P-SEPL-097 Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-013-M Sociologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-214 Sociologie | | | | | | | | | |
| | UP-B1-BAGENE-014-M Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 7 | 7 |
| | | P-SDHT-201 Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-203 Bases pour l'analyse statistique descriptive et inférentielle (exercices) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-001-M English for Psychology and Educational Sciences II | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-553 English for Psychology and Educational Sciences II | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-015-M Introduction à l'orthopédagogie clinique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-215 Introduction à l'orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-002-M Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SPCS-093 Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique | | | | | | | | | |
| | | P-SPCS-095 Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-003-M Le langage : fonctionnement, acquisition et apprentissages | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1,Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-098 Approches théoriques du langage | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-100 Initiation à la clinique du langage | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-005-M Méthodologie de l'expérimentation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-117 Méthodologie de l'expérimentation | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-004-M Méthodologie et techniques de l'enquête | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEMF-058 Méthodologie et techniques de l'enquête | | | | | | | | | |
| | | P-SEMF-060 Méthodologie et techniques de l'enquête (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-006-M Méthodologie de l'observation | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SESF-120 Méthodologie de l'observation | | | | | | | | | |
| | | P-SESF-122 Méthodologie de l'observation (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-008-M Projet de développement personnel et professionnel II | 4 | 0 | 46 | 0 | 0 | 50 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-227 Identité de formation professionnelle - CV (papier et en ligne) | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-229 Portfolio 2 - Contacts avec les milieux professionnels | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-009-M Psychiatrie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-146 Psychiatrie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-010-M Psychologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-001 Psychologie cognitive | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-016-M Psychologie de la santé et psychosomatique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-224 Psychologie de la santé et psychosomatique | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-012-M Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-213 Psychopathologie | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-013-M Sciences psychologiques II : fondements théoriques | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-098 Sciences psychologiques II : fondements théoriques | | | | | | | | | |
| | UP-B2-BAGENE-014-M Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 7 | 7 |
| | | P-SDHT-205 Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (théorie) | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-207 Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (exercices) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 52 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-021-M Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEMF-012 Analyse et conception des systèmes d'enseignement | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-001-M English for Psychology and Educational Sciences III | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | V-LANG-555 English for Psychology and Educational Sciences III | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-002-M Ethique et déontologie | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SPCE-210 Ethique et déontologie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-017-M Institutions et pratiques cliniques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-216 Institutions et pratiques cliniques | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-003-M Introduction au psychodiagnostic | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SPCE-094 Introduction au psychodiagnostic | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-004-M Neuropsychologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-128 Neuropsychologie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCN-207 Troubles spécifiques de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-005-M Projet de développement personnel et professionnel III | 4 | 0 | 46 | 0 | 0 | 50 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-231 Réseaux de formation et professionnels (contacts Out - On Line) | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-233 Portfolio 3 - Contacts Out-Live | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-006-M Psychologie du travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-156 Psychologie du travail | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-007-M Psychométrie et édumétrie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-218 Théories de la construction des tests | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-220 Psychométrie et édumétrie (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-008-M Psychopharmacologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEDO-149 Psychopharmacologie | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-009-M Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-214 Sciences de l'éducation : modèles d'enseignement et d'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-010-M Sociologie de l'éducation | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SESF-191 Sociologie de l'éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SESF-193 Sociologie de l'éducation (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-011-M Statistique inférentielle multivariée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-060 Statistique inférentielle multivariée : procédures | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-230 Statistique inférentielle multivariée : traitement de problèmes sur logiciel | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | 8 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-013-M Approche comportementale de l'apprentissage | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-151 Approche comportementale de l'apprentissage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-015-M Développement du langage chez l'enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-001 Développement du langage chez l'enfant | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-016-M Développement et diversité | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SDHT-043 Développement et diversité | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-023-M Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCE-225 Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-018-M Psychologie des émotions | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SPCN-218 Psychologie des émotions | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-019-M Psychosociologie des organisations | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEPT-166 Psychosociologie des organisations | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-022-M Psychologie des personnes handicapées | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEOC-158 Psychologie des personnes handicapées | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-160 Psychologie des personnes handicapées (travaux) | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-020-M Séminaire de sciences du langage | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | P-SMSL-002 Séminaire de sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UP-B3-BAGENE-012-M Usage des TIC en psychologie et en éducation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-081 Usage des TIC en psychologie et en éducation | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |