Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Architectures, territoires -stratégies - paysages | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en architecture à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M1-ARCHIT-002-M | UE optionnelle | HOLOFFE Etienne | A520 - Service des Projets, Ville et Territoire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 312 | 0 | 0 | 0 | 24 | 24.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-614 | Projet d'Architecture et d'Urbanisme - ATSP IV-I | 0 | 156 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
A-PRVT-544 | Workshop IV | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | ?% |
A-PRVT-634 | Projet d'Architecture et d'Urbanisme - ATSP IV-II | 0 | 156 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Résultats d'apprentissage A l'issue de l'atelier ATSP ,les étudiants seront capables de: >déterminer sensiblement un territoire. >prendre position par diagnostic. >développer une stratégie suivant un scénario. >proposer des attitudes de structuration et de préparation du territoire qui garantissent une qualité environnementale >concevoir un projet juste à l'échelle d'une programmation choisie,liant préoccupations architecturales et paysagères.
Contenu de l'UE
>L'atelier ATSP avance l'architecture comme le domaine propre aux cultures de l'espace. Une approche territoriale quasi géographique utilise le projet comme processus de qualification sensible des héritages batis et non batis. >L'atelier ATSP propose une méthodologie inductive ,soucieuse d'une économie des moyens,provoquant le diagnostic avant de produire formellement une écriture du projet ou intentions paysagères et architecturales deviennent indissociables
Compétences préalables
REUSSITE GLOBALE DE L'ATELIER BA3 A-CARC-003.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Le quadrimestre Q1 vaut 1000 points et se clôture par un affichage final coté devant jury. L'affichage final vaut 600/1000 points. Les remises intermédiaires en cours de Q1 valent 400/1000 points. La réussite du Q1 est acquise en cas de moyenne égale ou supérieure à 10/20.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Le quadrimestre Q2 vaut 1000 points et se clôture par un affichage final coté devant jury. L'affichage final vaut 600/1000 points. Les remises intermédiaires en cours de Q2 valent 400/1000 points. La réussite du Q2 est acquise en cas de moyenne égale ou supérieure à 10/20. La réussite de l'apprentissage est acquise lorsque les résultats obtenus en Q1 + Q2 globalisent une moyenne globale égale ou supérieure à 10/20.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Evaluation de l’UE en Q3
Aucune évaluation n'est prévue en Q3 pour cette UE
Evaluation des AA en Q3
AA | Evaluation des AA en Q3 |
---|---|
A-PRVT-614 | Aucune évaluation n'est prévue en Q3 pour cette AA |
A-PRVT-544 | Aucune évaluation n'est prévue en Q3 pour cette AA |
A-PRVT-634 | Aucune évaluation n'est prévue en Q3 pour cette AA |
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
A-PRVT-614 |
|
A-PRVT-544 |
|
A-PRVT-634 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
A-PRVT-614 |
|
A-PRVT-544 |
|
A-PRVT-634 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-614 | |
A-PRVT-544 | |
A-PRVT-634 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-614 | Sans objet |
A-PRVT-544 | Sans objet |
A-PRVT-634 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-614 | |
A-PRVT-544 | |
A-PRVT-634 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-614 | Sans objet |
A-PRVT-544 | Sans objet |
A-PRVT-634 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
A-PRVT-614 | Sans objet |
A-PRVT-544 | Sans objet |
A-PRVT-634 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
A-PRVT-614 | Non autorisé |
A-PRVT-544 | Non autorisé |
A-PRVT-634 | Non autorisé |