Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Conception urbaine, ville et adaptation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en architecture à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M1-ARCHIT-013-M | UE Obligatoire | BECUE Vincent | A520 - Service des Projets, Ville et Territoire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-404 | Conception urbaine, ville et adaptation | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Cet enseignement vise à donner à l'étudiant les moyens d'analyser et de comparer différents aménagements urbains tout en intégrant les enjeux du développement durable. La confrontation de différents programmes et projets afin de fabriquer et inventer de nouveaux modèles urbains et architecturaux a pour but d'inciter les étudiants à intégrer les critères du développement durable à leurs travaux. La réflexion s'organise autour de quelques grands principes : comprendre les mutations des pratiques en cours; comprendre les solutions techniques et architecturales retenues pour répondre aux nouvelles exigences; comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels de la fabrication du développement urbain.
Contenu de l'UE
Les étudiants qualifient, aux différentes échelles, les espaces de la ville en recherchant l'imbrication entre architecture, espace public et aménagement durable. Cela demande une démarche intégrée et systémique croisant finalités et principes de la fabrication du développement et d'urbanisme durable.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
A-PRVT-404 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
A-PRVT-404 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-404 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
A-PRVT-404 | Autorisé |