Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Thermique des bâtiments | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B3-IRCIVA-009-M | UE Obligatoire | FELDHEIM Véronique | F704 - Thermique et Combustion |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 18 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-TRMI-023 | Thermique des bâtiments y compris éléments de mécanique des fluides | 30 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-006-M Physique générale | ||
UI-B2-IRCIVA-009-M Mathématiques appliquées | ||
UI-B2-IRCIVA-011-M Thermodynamique |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
comprendre, analyser et résoudre des problèmes de transfert de chaleur dans le domaine du bâtiment; identifier et expliquer physiquement les phénomènes mis en jeu; mettre en équations les problèmes; donner les relations permettant de calculer les paramètres des équations; indiquer la méthode utilisée pour résoudre les équations relatives au problème posé; comprendre les principaux phénomènes liés à l'écoulement des fluides dans un circuit et liés à l'écoulement des fluides le long de parois solides.
Contenu de l'UE
AA Thermique des bâtiments y compris éléments de mécanique des fluides (I-TRMI-023)
Compétences préalables
formation de base en physique; notions de mécanique; notions d'optique; bilan énergétique d'un système; équations différentielles ordinaires
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen oral d'une demi-heure (2 heures de préparation écrite préalables): 100%
Remarque: les modalités d'évaluation sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'évaluation imposé par les mesures sanitaires
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral d'une demi-heure (2 heures de préparation écrite préalables): 100%
Remarque: les modalités d'évaluation sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'évaluation imposé par les mesures sanitaires
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-TRMI-023 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-TRMI-023 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-TRMI-023 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-TRMI-023 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-TRMI-023 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-TRMI-023 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-TRMI-023 | Heat Transfer: J. Taine et J.P. Petit - Prentice Hall Principles of Heat Transfer: F. Kreith - IEP |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-TRMI-023 | Autorisé |