Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Team Building | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-004-M | UE Obligatoire | BETTE Sébastien |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MANA-011 | Team Building | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Connaître les critères d'une équipe efficiente pour innover; constituer et gérer des équipes innovantes; gérer les ressources humaines.
Contenu de l'UE
Concept d'entreprise et organisation, visions, mission, valeur, stratégie.
Introduction au concept de gestion des personnes
Théories importantes : théorie de l'autodétermination, méthode des OKR, participation et self governance
Cycle court de la GRH : Objectifs, évaluation, recadrage, remercier et reconnaitre, donner du support, coacher, développer pour la performance. Détecter les talents, entretien de fonctionnement
Cycle long de la GRH : recruter, sélectionner, intégrer, développer à long termes, renvoyer et fin de carrière
Leadership, donner du sens et de la signification
Concept d'équipe : modèle de Lencioni et de Tuckman
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Exercices tout au long du cours 30 %, Travail personnel ou de groupe 30 %, examen. Oral 40 %
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Travail personnel: 50% / Examen écrit: 50%.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-MANA-011 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-MANA-011 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MANA-011 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-MANA-011 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MANA-011 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-MANA-011 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-MANA-011 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-MANA-011 | Autorisé |