Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Nederlands voor het bedrijfsleven 2 | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRIGIG-515-M | UE optionnelle | GRISEZ Viviane | G60 - Direction du Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 56 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-158 | Nederlands voor het bedrijfsleven II | 56 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
utiliser les connaissances de base acquises dans l'enseignement secondaire au niveau de la grammaire et du vocabulaire ; pratiquer la langue néerlandaise dans un contexte socio-culturel et professionnel ; réussir l'examen officiel organisé par la Nederlandse Taalunie, le Certificaat Nederlands als Vreemde Taal.(CNaVT)
Contenu de l'UE
gesprekspraktijk ; grammaticale knelpunten ; woordenschatsverwerving ; luisterfragmenten ; tekstbegrip ; schrijfoefeningen;
Compétences préalables
Niveau A2 du CECRL
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
examen oral: épreuve présentée lors du test international du CNaVT (simulation):30%. Examen écrit: épreuve portant sur trois compétences, lecture, audition et écriture (suivant le format du CNaVT): 40%. Projet pédagogique innovant: 20%. Participation active aux activités pédagogiques:10%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
examen oral: épreuve portant sur l'expression orale (suivant le format du CNaVT- simulation):30%.Examen écrit: épreuve portant sur trois compétences, lecture, audition et écriture (suivant le format du CNaVT): 40%. Projet pédagogique innovant: 30%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-158 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-158 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-158 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-158 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-158 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-158 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-158 | Van Dale, Groot woordenboek Nederlands-Frans, Frans-Nederlands, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 Van Dale, Groot woordenboek van de Nederlandse taal, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 G.Sonck, Néerlandais,Grammaire de l'étudiant , De Boeck, 2018 G.Sonck, Néerlandais intermédiaire-avancé, Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés , De Boeck, 2018 Knack Magazine Trends magazine |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-158 | Autorisé |