![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
![]() | Praxéologie de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | ||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-SCLANG-557-M | UE optionnelle | BRAUN Alain | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 25 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-160 | Analyse et élaboration de séquences pédagogiques | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 30.00% |
P-SMSL-162 | Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 35.00% |
P-SMSL-164 | Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues (travaux pratiques) | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 35.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable de porter un regard critique et constructif intégrant le résultat des dernières recherches pour construire un dispositif efficace d'apprentissafe des langues
Contenu de l'UE
Psycho-linguistique du bilinguisme Pédagogie et didactique du bilinguisme
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-160 |
|
P-SMSL-162 |
|
P-SMSL-164 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-160 |
|
P-SMSL-162 |
|
P-SMSL-164 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-160 | |
P-SMSL-162 | |
P-SMSL-164 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-160 | Moodle |
P-SMSL-162 | Afin de correspondre le mieux avec l'évolution scientifique en la matière, les étudiants reçoivent gratuitement les supports en format papier au début du cours. |
P-SMSL-164 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-160 | |
P-SMSL-162 | |
P-SMSL-164 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-160 | Sans objet |
P-SMSL-162 | Sans objet |
P-SMSL-164 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-160 | ROEGIERS, X. (1997). Analyser une action d'éducation et de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer. Bruxelles : De Boeck Dennery, M. (2006). Piloter un projet de formation. Paris : ESF Lessard, C., & Meirieu, P. (Eds.) (2005). L'obligation de résultats en éducation. Évolution, perspectives et enjeux internationaux. Bruxelles : De Boeck Gérard, F.-M. (2003) L'évaluation de l'efficacité d'une formation, Gestion 2000, 20(3), 13-33. Cadre européen commun de référence pour les langues, Paris, Conseil de l'Europe / Les éditions Didier, 2001. Christine Tagliante L'évaluation et le cadre européen, Paris, Clé International, 2005 Lyle Bachman & Adrian S. Palmer Language Testing in Practice. Oxford University Press. 1996. |
P-SMSL-162 | Sans objet |
P-SMSL-164 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-160 | Autorisé |
P-SMSL-162 | Autorisé |
P-SMSL-164 | Autorisé |