![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
![]() | Approches sociétales du langage pour la pédagogie | ||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
| Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
|---|
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| UL-S1-SCLANG-559-M | UE optionnelle | HARMEGNIES Bernard | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-SMSL-167 | Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue du cours, les étudiants seront capables de définir les principaux concepts de l'aménagement linguistique et des les appliquer à une situation impliquant le français langue étrangère / français langue seconde
Contenu de l'UE
Aménagement linguistique, politique linguistique, francophonie institutionnelle, OIF, AUF, sommets des chefs d'Etats francophones (ayant l'usage du français en commun / en partage)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| P-SMSL-167 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| P-SMSL-167 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| P-SMSL-167 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| P-SMSL-167 | Sans objet |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| P-SMSL-167 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| P-SMSL-167 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| P-SMSL-167 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| P-SMSL-167 | Autorisé |