![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
![]() | Analyse de textes philosophiques | ||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
| Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
|---|
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| UL-S1-SCLANG-992-M | UE optionnelle | STAQUET Anne | S808 - Philosophie et Histoire des Sciences |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| L-ISCL-902 | Analyse de textes philosophiques | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
L'étudiant sera capable de lire des textes philosophiques sans en extraire le contenu théorique, mais en observant comment ils sont écrits et comment ce mode d'écriture influence la pensée.
Contenu de l'UE
En fonction de l'intérêt des étudiants, quelques textes philosophiques seront choisis en début d'année.
Ils seront lus et discutés en classe. Une attention particulière sera portée sur la manière dont ils sont écrits (choix des mots, de la forme du texte, de l'expression des idées majeures, etc.), afin d'approcher la manière dont l'écriture influence la pensée et réciproquement comment la pensée va influencer sa propre expression. Pour y parvenir, quelques exercices d'écriture seront proposés.
Compétences préalables
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études en philosophie pour suivre ce cours.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| L-ISCL-902 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| L-ISCL-902 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| L-ISCL-902 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| L-ISCL-902 | Sans objet |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| L-ISCL-902 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| L-ISCL-902 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| L-ISCL-902 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| L-ISCL-902 | Autorisé |