Programme d’études 2020-2021 | English | ||
English for Biomedical Sciences I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences biomédicales à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B2-BIOMED-007-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-754 | English for Biomedical Sciences I, part 1 | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-755 | English for Biomedical Sciences I, part 2 | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, les notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B2;
- de construire un lexique lié au domaines des sciences et de la médecine;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Révision puis mise en pratique de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Analyse de documents authentiques (articles vulgarisés, vidéos, audios)
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique
Compétences préalables
Prérequis: Matière du cours English for Biomedical Sciences I
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1)
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
Travaux (évaluation continue, présentations, rédaction) sommatifs ou formatifs
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1)
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
Portfolio
Travail écrit
examen oral
La non-soumission du portfolio en première session est automatiquement sanctionné par un échec pour l'ensemble de la session de juin.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q1:
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1)
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
Travaux (évaluation continue, présentations, rédaction) sommatifs et formatifs
----------------------------------
Q2
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B2)
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
Portfolio
Travail écrit
examen oral
La non-soumission du portfolio en première session est automatiquement sanctionné par un échec pour l'ensemble de la session de juin.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-754 |
|
V-LANG-755 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-754 |
|
V-LANG-755 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-754 | |
V-LANG-755 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-754 | - J.UPJOHN et al., Minimum Competence in Medical English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2008 - M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 |
V-LANG-755 | - J.UPJOHN et al., Minimum Competence in Medical English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2008 - M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-754 | |
V-LANG-755 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-754 | S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 |
V-LANG-755 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-754 | Sans objet |
V-LANG-755 | Sans objet |