Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Interdisciplinary Program in Healthcare Innovation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences biomédicales à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-M1-BIOMED-030-M | UE optionnelle | RIS Laurence | M119 - Neurosciences |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-PHPH-004 | Interdisciplinary Program in Healthcare Innovation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
L'objectif de ce cours est de préparer la prochaine génération de professionnels de la santé à relever les nouveaux défis d'une pratique de précision centrée sur le patient. Nous leur fournissons des connaissances de base et une vision globale des processus complexes qui traduisent les progrès scientifiques en normes de soins inédites.
Contenu de l'UE
Le cours consiste en des sessions interactives dirigées par des experts du monde universitaire, des organisations de santé publique, des entreprises privées et des représentants des patients. Grâce à des conférences, des quiz, des ateliers et une plateforme d'apprentissage en ligne, les étudiants peuvent acquérir des compétences qui leur permettront d'aborder toute une série de questions scientifiques, commerciales, de gestion et sociales.
Parmi les sujets abordés pendant le cours, citons
Les principales stratégies et outils de prévention et de traitement des états pathologiques ;
Les principaux types et principes des systèmes de santé dans le monde ;
Les principes de base de l'économie et de la gestion des soins de santé ;
Les multiples étapes et les principes clés du développement des technologies de la santé ;
Les bases de la production de données et de connaissances dans le domaine des soins de santé ;
les nouveaux modèles d'innovation et les possibilités de carrière dans le secteur des soins de santé.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sur ordinateur
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sur ordinateur
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
M-PHPH-004 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
M-PHPH-004 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
M-PHPH-004 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
M-PHPH-004 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
M-PHPH-004 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
M-PHPH-004 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
M-PHPH-004 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
M-PHPH-004 | Non autorisé |