Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B1-BAGENE-016-C | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 2 | 28 | 30 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-201 | Techniques de communication en milieu scientifique | 2 | 28 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
P-SEDO-226 | Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | A | ?% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Initiation à la rédaction scientifique et aux respects des conventions et règles d'écriture scientifique en vue de les appliquer pour la production de texte de cette nature.
Sensibilisation à la création du projet personnel et professionnel de l'étudiant concernant les sciences psychologiques, logopédiques et de l'éducation.
Contenu de l'UE
Approche des différentes modalités communicationnelles scientifiques.
Conventions et règles d'écriture scientifique (style rédactionnel, structure, normes de référencement, intention communicationnelle, etc.).
Exercices en ligne proposés aux étudiants qui rencontrent des difficultés d'ordre orthographiques et grammaticales.
Participation à différents séminaires et activités permettant d'enrichir un portfolio se rapportant au projet personnel et professionnel de l'étudiant.
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
L'évaluation organisée pour l'AA - Techniques de communication en milieu scientifique (P-SEDO-200) intervient pour 100% de la note qui sera attribuée à l'UE, à condition que la participation obligatoire à l'AA - Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels (P-SEDO-225) ait été validée (sans note chiffrée) selon les modalités et endéans les délais prescrits (présence et participation active aux séances et activités signalées obligatoires pour valider l'AA et donc l'UE).
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
L'évaluation organisée pour l'AA - Techniques de communication en milieu scientifique (P-SEDO-200) intervient pour 100% de la note qui sera attribuée à l'UE, à condition que la participation obligatoire à l'AA - Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels (P-SEDO-225) ait été validée (sans note chiffrée) selon les modalités et endéans les délais prescrits (présence et participation active aux séances et activités signalées obligatoires pour valider l'AA et donc l'UE).
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'évaluation organisée pour l'AA - Techniques de communication en milieu scientifique (P-SEDO-200) intervient pour 100% de la note qui sera attribuée à l'UE, à condition que la participation obligatoire à l'AA - Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels (P-SEDO-225) ait été validée (sans note chiffrée) selon les modalités et endéans les délais prescrits (présence et participation active aux séances et activités signalées obligatoires pour valider l'AA et donc l'UE).
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Évaluation de rattrapage exclusivement pour l'AA Techniques de communication en milieu scientifique (P-SEDO-200).
L'évaluation organisée pour l'AA - Techniques de communication en milieu scientifique (P-SEDO-200) intervient pour 100% de la note qui sera attribuée à l'UE, à condition que la participation obligatoire à l'AA - Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels (P-SEDO-225) ait été validée (sans note chiffrée) selon les modalités et endéans les délais prescrits (présence et participation active aux séances et activités signalées obligatoires pour valider l'AA et donc l'UE).
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-201 |
|
P-SEDO-226 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-201 |
|
P-SEDO-226 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-201 | |
P-SEDO-226 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-201 | Diaporamas utilisés au cours. Syllabus - Techniques de communication en milieu scientifique - K. Boumazguida & B. De Lièvre. Guide méthodologique sur l'utilisation des normes APA - K. Boumazguida, L. Jonas & I. Vanden Eynde. |
P-SEDO-226 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-201 | |
P-SEDO-226 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-201 | néant |
P-SEDO-226 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-201 | néant |
P-SEDO-226 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEDO-201 | Autorisé |
P-SEDO-226 | Autorisé |