Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Le langage : fonctionnement, acquisition et apprentissages | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BAGENE-003-M | UE Obligatoire | HARMEGNIES Bernard | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-098 | Approches théoriques du langage | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
P-SMSL-100 | Initiation à la clinique du langage | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B1-BAGENE-007-M Langage et communication |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Éveiller les étudiants à la richesse de l'observation des faits de langage et les doter de savoirs et de savoir faire de base en vue d'exploitations dans des contextes de relations humaines
Contenu de l'UE
évolution des cadres de pensée concernant le langage et la communication
description des divers éléments du langage
description du fonctionnement normal du langage
notions relative à la dynamique du langage (apprentissage et acquisition)
sensibilisation à la pathologie et à la notion de handicap dans le langage et la communication
présentation d'outils conceptuels, matériels et informatiques
analyses de cas
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-098 |
|
P-SMSL-100 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-098 |
|
P-SMSL-100 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-098 | |
P-SMSL-100 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-098 | Sans objet |
P-SMSL-100 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-098 | |
P-SMSL-100 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-098 | Sans objet |
P-SMSL-100 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-098 | Sans objet |
P-SMSL-100 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-098 | Autorisé |
P-SMSL-100 | Autorisé |