Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BAGENE-008-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 4 | 0 | 46 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-227 | Identité de formation professionnelle - CV (papier et en ligne) | 4 | 0 | 16 | 0 | 0 | A | ?% |
P-SEDO-229 | Portfolio 2 - Contacts avec les milieux professionnels | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | A | ?% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B1-BAGENE-016-M Projet de développement personnel et professionnel I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Initiation à la création de réseaux (socio-numériques) professionnels et méthode de rédaction du curriculum vitae.
Information sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Élaboration du projet personnel et professionnel de l'étudiant concernant les sciences psychologiques et de l'éducation.
Sensibilisation aux réalités professionnelles des experts du terrain en sciences psychologique ou de l'éducation.
Contenu de l'UE
Compréhension et utilisation des réseaux socio-numériques à des fins professionnelles.
Méthode de rédaction d'un curriculum vitae.
Sensibilisation au Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour les professionnels de la psychologie et des sciences de l'éducation.
Rencontres avec des professionnels du terrain en sciences psychologique ou de l'éducation.
Participation à différents séminaires et activités permettant d'enrichir un portfolio se rapportant au projet personnel et professionnel de l'étudiant.
Veille scientifique.
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Aucune
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Aucune
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-227 |
|
P-SEDO-229 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-227 |
|
P-SEDO-229 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-227 | |
P-SEDO-229 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-227 | Sans objet. |
P-SEDO-229 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-227 | |
P-SEDO-229 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-227 | Sans objet. |
P-SEDO-229 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-227 | Sans objet |
P-SEDO-229 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEDO-227 | Autorisé |
P-SEDO-229 | Autorisé |