Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Psychologie cognitive | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BAGENE-010-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-001 | Psychologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de : - maîtriser les fondements de la psychologie cognitive, en ce compris son positionnement dans le champ épistémologique général ; - dissocier les principaux courants théoriques relevant du champ ; - percevoir les bases de diverses fonctions cognitives (nombre, langage, lecture, résolution de problèmes et raisonnement) ; - se représenter l'orgnisation conceptuelle des connaissances chez l'être humain ; - de lier les fonctions cognitives aux soubassements neuronaux
Contenu de l'UE
Sciences cognitives, Gestalt, Cognitivisme computationnel, Connexionnisme, Connaissances, Langage, Lecture, Nombre, Raisonnement, Neuroimagerie
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit (100%)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit (100%)
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCN-001 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-001 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCN-001 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-001 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-001 | Lemaire, P. (2005). Psychologie Cognitive. Bruxelles : De Boeck Université. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-001 | Autorisé |