Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Psychopathologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BAGENE-012-C | UE Obligatoire | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-214 | Psychopathologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Initiation au domaine de la psychopathologie cognitive et aux modèles explicatifs des différents états psychopathologiques chez l'adulte.
Contenu de l'UE
1. Définitions 2. Approche historique de la psychopathologie et présentations des différents courants de pensée, 3. Sémiologie : définition et illustration des signes et symptomes en psychopathologie 4. Etudes des principaux états psychopathologiques de l'adulte : regroupement symptomatique, illustrations cliniques, et présentation de modèles explicatifs variés (cognitif, analytique, systémique). 5. Initiation à la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent et à la psychopathologie de la personne âgée.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-214 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-214 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCN-214 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-214 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCN-214 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-214 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-214 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-214 | Autorisé |