Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Psychologie de la santé et psychosomatique | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BAGENE-016-M | UE Obligatoire | FLAHAULT Cécile | P353 - Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCE-224 | Psychologie de la santé et psychosomatique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Connaitre les concepts théoriques et les enjeux des interventions dans les différents champs de la psychologie de la santé.
Connaitre le positionnement du psychologue dans le champ de la psychologie de la santé.
Analyser des situations cliniques: semiologie, hypothèse diagnostique, fonctionnement, proposition de prise en charge.
Contenu de l'UE
Introduction et cadre théorique en psychologie de la santé.
Concepts centraux: stress et adaptation, représentation de la maladie, prévention: changement de comprtements
Le patient et son environnement en psychologie de la santé: apsects familiaux, relations soignants-soigné
Interventions et psychothérapies
Le psychologue de la santé
Cas clinique
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Cas clinique, question theorique
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Cas clinique, réfléxion theorique
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCE-224 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCE-224 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCE-224 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-224 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCE-224 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-224 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCE-224 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCE-224 | Autorisé |