Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Institutions et pratiques cliniques | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-017-M | UE Obligatoire | WERY Aline | P353 - Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCE-216 | Institutions et pratiques cliniques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de ce cours, les étudiants seront capables: - de comprendre et de discuter du fonctionnement de différents lieux d'exercice de la psychologie clinique - de comprendre et de critiquer les différents concepts et courants fondamentaux de la psychologie clinique - de développer une ouverture d'esprit à un positionnement multiréférentiel contemporain
Contenu de l'UE
- Introduction: Exercice de la psychologie clinique - Pratiques cliniques: Vers un positionnement multiréférentiel - Lieux d'exercice de la psychologie clinique: Population tout-venant (services de gynécologie/maternité, de néonatologie et de gériatrie/centres de santé mentale/plannings familiaux/CPMS), suivis (pédo)psychiatriques (projet 107, hôpitaux généraux avec un service de psychiatrie, hôpitaux psychiatriques) et services d'aide et de protection de la jeunesse.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCE-216 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCE-216 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCE-216 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-216 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCE-216 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCE-216 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCE-216 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCE-216 | Autorisé |