Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Neuropsycholinguistique des démences | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-M1-MPSYCH-007-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SPCN-130 | Neuropsycholinguistique des démences | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 70.00% |
P-SPCN-131 | Neuropsycholinguistique des démences (travaux) | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | Q1 | 30.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :
- d'isoler les particularités des troubles langagiers (langage verbal, nombre) et communicationnels en fonction des pathologies démentielles ;
- de manipuler les outils d'évaluation adaptés à la population considérée ;
- d'appréhender les principales thérapies non-médicamenteuses actuelles ;
- de développer des recherches dans le cadre de la thématique "Langage, communication et pathologies neurodégénératives"
Contenu de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :
- d'isoler les particularités des troubles langagiers (langage verbal, nombre) et communicationnels en fonction des pathologies démentielles ;
- de manipuler les outils d'évaluation adaptés à la population considérée ;
- d'appréhender les principales thérapies non-médicamenteuses actuelles ;
- de développer des recherches dans le cadre de la thématique "Langage, communication et pathologies neurodégénératives"
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Ecrit : 70%
TP : 30%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Oral : 70%
TP : 30%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
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Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SPCN-130 |
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P-SPCN-131 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SPCN-130 |
|
P-SPCN-131 |
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Supports principaux
AA | |
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P-SPCN-130 | |
P-SPCN-131 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SPCN-130 | Sans objet |
P-SPCN-131 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SPCN-130 | |
P-SPCN-131 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SPCN-130 | Sans objet |
P-SPCN-131 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SPCN-130 | Sans objet |
P-SPCN-131 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SPCN-130 | Autorisé |
P-SPCN-131 | Autorisé |