![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
![]() | Troubles du langage I | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
| Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
|---|
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| UP-M1-MPSYCH-008-M | UE Obligatoire | HARMEGNIES Bernard | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 10 | 10.00 | 1er quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-SMSL-033 | Bases cognitives des processus de lecture et écriture | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
| P-SMSL-209 | Troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
| P-SMSL-224 | Aspects théoriques des troubles du langage oral | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
connaissance des pathologies, de leur étiologie et de leur traitement
Contenu de l'UE
pathologies acquises et développementales, de la sphère du langage et/ou impactant le langage
modalités d'évaluation
types de traitements
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
-
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
-
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
-
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| P-SMSL-033 |
|
| P-SMSL-209 |
|
| P-SMSL-224 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| P-SMSL-033 |
|
| P-SMSL-209 |
|
| P-SMSL-224 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| P-SMSL-033 | |
| P-SMSL-209 | |
| P-SMSL-224 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| P-SMSL-033 | Sans objet |
| P-SMSL-209 | Sans objet |
| P-SMSL-224 | Sans objet |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| P-SMSL-033 | |
| P-SMSL-209 | |
| P-SMSL-224 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| P-SMSL-033 | Sans objet |
| P-SMSL-209 | Sans objet |
| P-SMSL-224 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| P-SMSL-033 | Sans objet |
| P-SMSL-209 | Sans objet |
| P-SMSL-224 | Sans objet |