Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Criminologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-037-M | UE Obligatoire | THIRY Benjamin | P352 - Psychopathologie légale |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEPL-099 | Criminologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Acquérir des connaissances de base, introductives dans le domaine de la criminologie ;
Comprendre les principaux enjeux de la criminologie ;
Pouvoir développer une pensée critique et structurée dans le domaine de la criminologie.
Contenu de l'UE
Définition et buts de la criminologie. Notion de délinquance et enjeux sociaux. Statistiques pénales : utilité et limites. Modèles théoriques de compréhension du phénomène délinquant. Modèles d'intervention contre la délinquance. Questions éthiques en lien avec la criminologie.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Questionnaire Vrai / Faux
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEPL-099 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEPL-099 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEPL-099 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEPL-099 | Thiry B. (2014). Manuel d'introduction à la criminologie. Bruylant. Bruxelles. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEPL-099 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEPL-099 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEPL-099 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEPL-099 | Autorisé |