Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Neuropsychologie de l'enfance | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-053-M | UE Obligatoire | SIMOES LOUREIRO Isabelle | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-226 | Neuropsychologie de l'enfance | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cette activité d'apprentissage, les étudiants devront connaitre les principes guidant la réalisation d'un bilan neuropsychologique chez l'enfant (bilan des fonctions mnésiques, exécutives et attentionnelles, visuo-practo-spatiales, etc.) ainsi que les spécificités de l'évaluation auprès d'enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux ainsi que des pathologies acquises.
Contenu de l'UE
-Bilan neuropsychologique chez l'enfant -Prématurité -TDAH -Trouble de la coordination motrice - Trouble attentionnel - Trouble dyséxécutif - Trouble mnésique - hautes potentialités chez l'enfant
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit (Vrai- Faux, questions ouvertes, questions de réflexion) Travail pratique : réalisation d'un bilan neuropsychologique chez un enfant et remise d'un rapport écrit
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit (Vrai- Faux, questions ouvertes, questions de réflexion) Travail pratique : réalisation d'un bilan neuropsychologique chez un enfant et remise d'un rapport écrit
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-226 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-226 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCN-226 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-226 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCN-226 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-226 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-226 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-226 | Autorisé |