Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Expérientiel (évaluation sommative) | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-U2-ORTHOC-111-M | UE Obligatoire | GEURTS Hélène | P319 - Orthopédagogie clinique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 6 | 6 | 400 | 0 | 0 | 15 | 15.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-CERT-322 | Stage et portfolio | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | A | |
P-CERT-323 | Supervisions en Orthopédagogie Clinique | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | |
P-CERT-324 | Séminaire présentiel | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
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Acquis d'apprentissage UE
Conformément au référentiel de compétences de l'orthopédagogue clinicien, au sortir de ce cours, l'étudiant sera capable de :
- Partager ses connaissances à destination d'intervenants en formation, de collègues et d'autres partenaires professionnels
- Soutenir et conseiller d'autres professionnels et dirigeants sur la base de son expertise et de son expérience en la matière.
Contenu de l'UE
Par cet expérientiel, il est demandé à l'étudiant de réaliser et de présenter un portfolio sur base, notamment de son expérience de stage. Pour ce faire, l'étudiant sera amené à :
- Sélectionner les activités jugées pertinentes dans le cadre de sa formation en Orthopédagogie Clinique
- Introduire des comptes-rendus personnels et réflexifs à l'égard des activités menées, des médias analysés
- Effectuer une analyse critique de ses pratiques et de leurs évolutions
- Faire valoir les compétences acquises et développées au cours du parcours individualisé d'(auto)formation et introduire des preuves valides quant à leur acquisition.
- Témoigner de compétences écrites et orales de qualité
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Remise et présentation d'un portfolio
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Remise et présentation d'un portfolio
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Remise et présentation d'un portfolio
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-CERT-322 | |
P-CERT-323 |
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P-CERT-324 |
Mode d'enseignement
AA | |
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P-CERT-322 | |
P-CERT-323 | |
P-CERT-324 |
Supports principaux
AA | |
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P-CERT-322 | |
P-CERT-323 | |
P-CERT-324 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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P-CERT-322 | |
P-CERT-323 | |
P-CERT-324 |
Supports complémentaires
AA | |
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P-CERT-322 | |
P-CERT-323 | |
P-CERT-324 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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P-CERT-322 | |
P-CERT-323 | |
P-CERT-324 |
Autres références conseillées
AA | |
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P-CERT-322 | |
P-CERT-323 | |
P-CERT-324 |