Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Calculus I (partie A) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B1-SCMATH-004-M | UE Obligatoire | BRIDOUX Stéphanie | S910 - FS - Cellule de pédagogie facultaire |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-MATH-722 | Calculus I (partie A) | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
S-MATH-723 | Exercices de Calculus I | 0 | 36 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- Capacité à développer des calculs en les justifiant rigoureusement.
- Capacité à illustrer graphiquement une situation mathématique.
- Capacité à fournir des exemples et contre-exemples illustrant les concepts et leurs propriétés.
Contenu de l'UE
- Limites de suites: notion de suite, règles de calculs sur les limites, sous-suites.
- Limites de fonctions: règles de calculs, continuité.
- Dérivation: définition, tangente, développements de Taylor, séries élémentaires.
Compétences préalables
Toutes les notions étudiées dans le cours de Mathématiques élémentaires.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Évaluation globale.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Évaluation globale.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Évaluation globale.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-722 |
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S-MATH-723 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-722 |
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S-MATH-723 |
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Supports principaux
AA | |
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S-MATH-722 | |
S-MATH-723 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-722 | Sans objet |
S-MATH-723 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-722 | |
S-MATH-723 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-722 | Sans objet |
S-MATH-723 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-722 | Sans objet |
S-MATH-723 | Sans objet |