Programme d’études 2020-2021English
Analyse mathématique II
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-B2-SCMATH-005-MUE ObligatoireFINET CatherineS823 - Analyse mathématique
  • FINET Catherine

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français60600001111.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
S-MATH-012Analyse mathématique II (partie A)3030000Q1
S-MATH-812Analyse mathématique II (partie B)3030000Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Comprendre de manière profonde les mathématiques " élémentaires ".
    • Comprendre et pouvoir utiliser la théorie naïve des ensembles.
    • Comprendre les structures algébriques de base.
    • Manipuler les acquis antérieurs qui interviennent dans une question.
    • Etre capable de donner des exemples et des contre-exemples (pour les définitions, les propriétés, les théorèmes,...)
  • Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
    • Etre capable de rédiger dans une expression claire et concise.
    • Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
    • Etre capable de donner du sens à des expressions formelles.
    • Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...
  • Résoudre des problèmes nouveaux.
    • Capacité à l'abstraction, à la manipulation de théories formelles et à l'utilisation de celles-ci pour résoudre des problèmes.
    • Etre capable d'adapter un argument à une situation similaire.
    • Utiliser les connaissances issues de différents domaines pour traiter des questions.

Acquis d'apprentissage UE

Pouvoir manipuler les différentes notions vues au cours.

Contenu de l'UE

Voir le contenu de AA

Compétences préalables

Le cours d'analyse mathématique 1.

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Ce cours est divisé en deux AA : S-MATH-012 et S-MATH-812. Chacune des AA fait l'objet de deux évaluations, une sur la partie "théorie" et une sur la partie "exercices". Pour chaque partie, une moyenne est faite entre les deux AA. Cela donne une note pour la partie "théorie" et une note pour la partie "exercices". Note finale de l'UE: Si une de ces notes est inférieure à 8, la note finale est égale au minimum entre ces deux notes. Sinon, la note finale est donnée par la moyenne des deux notes.

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen oral

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

L'évaluation de ce cours en seconde session consiste en deux examens regroupant chacun les deux AA de l'UE et se présentera sous la forme d'un examen oral sur la partie "théorie" de ces AA et d'un examen oral portant sur la partie "exercices" de ces AA. Note finale de l'UE: Si l'évaluation d'une de ses parties est inférieure à 8, la note finale est égale au minimum entre ces deux notes. Sinon, la note finale est donnée par la moyenne des deux notes.

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
S-MATH-012
  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
S-MATH-812
  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
S-MATH-012
  • Face à face
S-MATH-812
  • Face à face

Supports principaux

AA
S-MATH-012
S-MATH-812

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
S-MATH-012Le tableau.
S-MATH-812Le tableau.

Supports complémentaires

AA
S-MATH-012
S-MATH-812

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
S-MATH-012Sans objet
S-MATH-812Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
S-MATH-012Les ouvrages de la bibliothèque traitant des sujets du cours.
S-MATH-812Des livres de la bibliothèque.
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 09/07/2021
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be