![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
![]() | Structures de données I | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences |
| Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
|---|
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| US-B2-SCMATH-011-M | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-INFO-009 | Structures de données I | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Initier l'étudiant à l'algorithmique de base et aux structures de données de base. Lui apprendre à concevoir des algorithmes corrects et à évaluer leur complexité dans le pire des cas.
Contenu de l'UE
- complexité en temps des algorithmes dans le pire des cas
- programmation itérative, invariants de boucle
- programmation récursive, exactitude et arrêt des algorithmes récursifs
- structures de données ``liste", ``arbre" et ``graphe" et algorithmes de base sur ces structures
Compétences préalables
Avoir suivi et réussi "Programmation et Algorithmique I"
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit 40% (portant sur la partie A)
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| S-INFO-009 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| S-INFO-009 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| S-INFO-009 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| S-INFO-009 | Sans objet |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| S-INFO-009 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| S-INFO-009 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| S-INFO-009 | - Aho, A. et Ullman, J., Concepts fondamentaux de l'informatique, Dunod (1993) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| S-INFO-009 | Non autorisé |