Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Compléments de mathématiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B3-SCMATH-021-M | UE optionnelle | BRIHAYE Thomas | S820 - Mathématiques effectives |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 25 | 25 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-MATH-250 | Compléments de mathématiques | 25 | 25 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre les aspects théoriques présentés dans le cours et les utiliser avec discernement dans le cadre d'exercices. Une partie du travail sera réalisé à domicile.
Contenu de l'UE
Diverses notions de convergence de suites de fonctions (simple, uniforme,...)
Série et transformée de Fourier
Espace de Hilbert
Introduction à la théorie des distributions
Compétences préalables
Algèbre linéaire: notions d'espace vectoriel, de base, d'application linéaire (et leurs représentation matricielle), diagonalisation de matrice.
Analyse réelle: convergence de suites et séries réelles, calcul différentiel et intégral à une variable réelle.
Analyse complexe: Manipulation du théorème des résidus
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Néant
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-MATH-250 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-MATH-250 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-MATH-250 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-MATH-250 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-MATH-250 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-MATH-250 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-MATH-250 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
S-MATH-250 | Autorisé |