Programme d’études 2020-2021 | English | ||
English for Science A | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-BM-SCPHYS-003-M | UE optionnelle | DEVILEZ Nicolas | G600 - Service Enseignement |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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V-LANG-650 | English for Science, part 1 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base de l'anglais (niveau A2 du CECR fortement recommandé)
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
30%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet, redaction et examen oral
100%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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V-LANG-650 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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V-LANG-650 |
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Supports principaux
AA | |
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V-LANG-650 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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V-LANG-650 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 |
Supports complémentaires
AA | |
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V-LANG-650 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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V-LANG-650 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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V-LANG-650 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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V-LANG-650 | Autorisé |