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![]() | Medical image processing | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques à la Faculté des Sciences |
| Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| US-M1-INFO60-046-M | UE optionnelle | GOSSELIN Bernard | F105 - Information, Signal et Intelligence artificielle |
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| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais, Français | 12 | 24 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| I-ISIA-013 | Medical Image Processing | 12 | 24 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
develop an applied image and/or video processing system for medical applications, together with a critical analysis of the problem;
understand image representation taking into account the particularities and modalities of medical images and applied digital image analysis (low-level and high-level methods for denoising, segmentation,...) and processing methods, taking into account current usual tools in the field;
have direct contacts with actors in medical applications to have a better understanding of the applied field and constraints.
Contenu de l'UE
image processing (low-level processing, image understanding); medical image analysis (image acquisition, modalities & features);
Compétences préalables
fundamentals of signal processing (sampling & quantization)
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Evaluation methods may be adjusted according to the teaching/evaluation context imposed by health measures.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Evaluation methods may be adjusted according to the teaching/evaluation context imposed by health measures.
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| I-ISIA-013 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| I-ISIA-013 |
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Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| I-ISIA-013 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| I-ISIA-013 | Sans objet |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| I-ISIA-013 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| I-ISIA-013 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| I-ISIA-013 | T. Dutoit & F. Marques, "Applied Signal Processing", Springer, 2009 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| I-ISIA-013 | Non autorisé |