Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Financial Markets and Portfolio Management | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCMATH-034-M | UE optionnelle | CROQUET Mélanie | W751 - Finance |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais, Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-FINA-026 | Financial Markets and Portfolio Management | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Approfondir les connaissances en matière d'asset management de manière à appréhender la performance de portefeuille, de fonds de placement ainsi que les composantes de cette performance. Etre capable d'émettre une critique raisonnée des hypothèses de la théorie néo-classique et de comprendre les fondements de la théorie comportementale. Etre capable de rédiger de manière scientifique une revue de la littérature dans le domaine, de la présenter et de la défendre oralement. Etre capable de travailler en groupe, de faire preuve d'initiative, d'autonomie et d'une grande curiosité intellectuelle.
Contenu de l'UE
Voir descriptif AA
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit avec une partie théorique et une partie exercice (100%). Un examen oral pourrait être proposé par l'enseignement sur base de critères spécifiques.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit avec une partie théorique et une partie exercice (100%). Un examen oral pourrait être proposé par l'enseignement sur base de critères spécifiques.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-FINA-026 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-FINA-026 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-FINA-026 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-FINA-026 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-FINA-026 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-FINA-026 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
W-FINA-026 | Autorisé |